Après une bonne nuit de sommeil, qui nous fut à tous salutaire, nous voilà partis pour une grosse journée de route, direction la Bay of Islands située dans la région du Northland, qui comme son nom l’indique est une baie au large de laquelle on aperçoit une multitude de petites îles. Nous nous arrêterons en route pour  visiter une splendide petite cascade perdue tout au bout d’un très long et très sinueux chemin de graviers. Mais ces routes sont en fait une spécialité du pays puisque chaque jour eut son lot de routes gadoueuses, rocailleuses, sablonneuses, avec des précipices en contrebas, des montées et des descentes pendant des heures et des virages en épingle à tous les étages. Bref vous l’aurez compris, la route en Nouvelle Zélande est un sport à part entière. La cascade fut néanmoins splendide et rien que pour nous en plus : une eau limpide dans une magnifique forêt tropicale aux allures de bout du monde. Du soir, nous nous installons dans un petit camping niché dans une magnifique baie toute calme. Il pleuvra un peu dans la soirée mais rien n’arrête un aventurier comblé.
Du lendemain matin, nous voilà partis pour notre tout premier treck dans la Taranui Recreation Reserve. La marche nous emmène jusqu'à une magnifique petite crique sauvage aux eaux turquoises nous nous régalons. Nous avons croisé une araignée de la taïlle d'une main, faillit perdre un appareil photo en pleine nature mais finalement plus de peur que de mal et de bons souvenirs au bout du compte.
Nous filons ensuite jusqu'au Cape Reinga, le point le plus au Nord de la Nouvelle Zélande. Selon les croyances Maoris, le peuple natif, le Cape Reinga est l'endroit d'où s'élancent les âmes des défunts pour s'élever vers l'au delà.
Nous n'avons pas vu d'âmes à l'horizon mais en tout cas l'endroit est réellement mystique et une ambiance vraiment particulière y règne. 
Nous partons dans la soirée vers notre camping situé à quelques kilomètres du Cap. Sauf qu'à la nuit tombée, sur des routes sablonneuses et en descente quelques kilomètres c'est trèèèèèès long ! J'ai cru perdre maman dans la voiture qui nous voyait déjà happés par les flots ! En fait, le camping s'est avéré magnifique, juste en face de la mer malheureusement la pluie était encore au rendez vous. Et elle ne nous lâchera pas de si tôt puisque le lendemain c'est une véritable tempête qui s’abattra sur la région !