La route menant de Wellington à Taupo est très jolie même si étonnamment longue car les autoroutes ici sont limitées à 100 kms et l’on passe fréquemment par de petites villes où les portions de route sont limitées à 40 kms. On découvre de magnifiques paysages : les littoraux mais également le sommet enneigé du volcan Ruapehu, le plus haut de l’île du Nord. Les paysages oscillent entre plaines sèches et vallées verdoyantes et l’on se régale. Nous arrivons finalement à Taupo et son magnifique lac au bleu prononcé. On se pose dans une aire de camping gratuit au bord d’une rivière à quelques kilomètres de la ville où nous dormirons deux nuits dans le break. Le lendemain matin Jo est attendu à Poronui où il doit faire un essai pour une place de chef de cuisine. De mon côté je pars explorer Taupo et je fais une petite balade autour du lac. Je m’en sortirais avec un énorme coup de soleil. J’apprendrais plus tard que le soleil est très dangereux ici car il y a un énorme trou dans la couche d’ozone juste au dessus du pays. Jo revient en fin d’après midi avec une super nouvelle : il est pris à Poronui et on nous propose un logement sur place. Le lendemain nous filons nous installer dans notre nouveau chez nous. Poronui est situé à 40 minutes de route de Taupo, en plein milieu de rien. Nous sommes logés dans une grande maison, une ancienne ferme avec deux autres employées néo zélandaises Margie et Caroll ainsi qu’un couple plus jeune qui arrivera peu après nous. La maison est située à quelques kilomètres du lieu de travail en plein milieu de rien : il n’y a pas de réseau ici. On est entouré de troupeaux de vaches, de dizaines de biches sauvages et en contrebas de la maison se trouve une petite rivière. Rapidement on est impressionné par le luxe du domaine de Poronui : les clients partent en balade en hélicoptère, payent des centaines de dollars pour une nuit sur place. Mais c’est un sacré défit pour Jo qui s’en sort à merveille : quelques jours plus tard il travaillera déjà seul pour le petit déjeuner. Au bout de quelques temps on me propose un poste de serveuse pour les petits déjeuners qui doit commencer début janvier : je suis aux anges. Nous voilà donc installés pour la saison d’été dans notre nouveau chez nous et il y a du travail. Jo travaille généralement 12 heures par jour et ça risque de durer quelques temps puisque Poronui affiche complet jusque fin mars. Au boulot, fini les vacances à présent !