La Péninsule de Coromandel

Thames  •
Après une nuit passée juste en face des flots donc nous attaquons la dernière partie de notre périple mais pas la moindre : la Péninsule de Coromandel. Coromandel est considérée comme l’un des plus beaux coins de l’île du Nord principalement pour ses côtes magnifiques. Nous partons donc direction la...

De Taupo à Matata

Matata  •
Après une bonne nuit pleine de courbatures et un petit déjeuner sous un beau soleil à nourrir les canards du Reid Recreation Reserve nous partons profiter des sources d’eau chaude de Taupo. Nous filons donc vers le Lac. Juste en face de celui-ci se trouve une petite piscine où s’écoule une eau quasi...

Taupo et le Tongariro Alpine Crossing

Taupo  •
Nous voici donc de retour à Taupo après une dizaine de jours d’absence pour François et moi et le temps s’est vraiment rafraîchi. Nous partons assez tôt le matin pour partir visiter les cratères de la Lune. C’est une petite randonnée qui sillonne une grande plaine à l’activité volcanique intense. L’...

Retour du Cape Reinga, Mount Manganui et Rotorua

Rotorua  •
Nous profitons d’une journée où la pluie ne nous quittera pas pour redescendre toute la région du Northland. Notre étape pour la nuit devait être Raglan mais nous roulerons beaucoup moins vite que prévu à cause de la pluie diluvienne et de petits aléas mécaniques et nous finirons finalement sur la c...

Le Nord du pays: Pahia, Bay of Island, Cape Reinga

Cape Reinga  •
Après une bonne nuit de sommeil, qui nous fut à tous salutaire, nous voilà partis pour une grosse journée de route, direction la Bay of Islands située dans la région du Northland, qui comme son nom l’indique est une baie au large de laquelle on aperçoit une multitude de petites îles. Nous nous arrêt...

L'arrivée à Auckland/ Voyage en Famille: Avril 2016

Auckland  •
Après quatre mois de bons et loyaux services au sein de la Poronui Lodge, nous voilà repartis sur les routes. Après une belle fête de départ avec tout le staff de la lodge et avec notre corbillard tout aménagé pour y dormir nous voilà prêt pour affronter les routes néo zélandaises. Nous ne les affro...

Poronui: notre nouveau chez nous.

Poronui  •
La route menant de Wellington à Taupo est très jolie même si étonnamment longue car les autoroutes ici sont limitées à 100 kms et l’on passe fréquemment par de petites villes où les portions de route sont limitées à 40 kms. On découvre de magnifiques paysages : les littoraux mais également le sommet...

Welcome in New Zealand : Premier arrêt Windy Wellie

Wellington  •
Quel parcours du combattant il nous a fallu affronter avant d’enfin arriver sur le sol néo zélandais. Nous devons décoller de Denpasar le 13 décembre à 1h du matin. Au moment d’enregistrer les billets la compagnie nous informe que comme nous avons une escale de plus de 8h à Brisbane il nous faut dem...

Bali Round 2: Sanur, Nusa Lembongan et Kuta.

Nusa Lembongan  •
Nous voici de retour à Bali après deux semaines sur Lombok et on ne va pas vous mentir, nous n’avons pas été de grands adeptes de Bali. Juste avant Lombok nous y avions déjà passé quelques jours, sans accrocher réellement. Notre deuxième séjour sur Bali ne nous a pas beaucoup plus réconcillié avec l...

Tour de Lombok en scooter - Mangsit, Mataram, Kuta, Korleko, la presqu'île et Tetebatu.

Nous avons décollé tôt de Gili Trawangan pour emprunter le ferry public direction Bangsal, le port de Lombok. Nous avons ensuite emprunté un bémo, une petite demi-heure de route pour enfin arriver à Senggigi. Dans le bémo nous avons rencontré un ancien directeur d’école qui était venu passer un mois...

Gili Trawangan - Un petit paradis sur terre

Gili Trawangan  •
Petit retour sur le paradis des îles Gili. Ces îles sont situées au large de Lombok et sont au nombre de trois : Gili Air, Gili Meno et Gili Trawangan. Nous avons décidé d’opter pour cette dernière. Gili Trawangan est un peu pauvre culturellement puisqu’elle a commencé à être peuplée uniquement pour...

Bali, Bali, Bali

Lovina  •
Bali Bali Bali quelle sonorité de rêve déjà, ça évoque les cocotiers, l’eau turquoise et les longues plages de sable fin. Mais Lovina, notre premier spot, pas vraiment. Le sable y est noir, ce qui est normal pour une île volcanique et c’est plutôt joli d’ailleurs, non le problème c’est que plages et...

Kuala Lumpur, Jakarta et Yogyakarta

Jakarta  •
Nous revoilà. Nous sommes désolés pour le long silence radio mais cette semaine nous avons beaucoup bougé, entre avion, bus, train et camionnette on ne savait plus où donner de la tête. Nous voulions en fait traverser rapidement Java pour pouvoir nous concentrer sur Bali et surtout Lombok. Nous n’av...

Malacca

Melaka  •
Quelle charmante ville que Malacca ! Nous avons été logés dans une jolie Guesthouse, la Sayang Selalu dans la nouvelle ville avec des gérants très sympas. L’ancienne ville de Malacca est la partie classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Malacca est une ville très ancienne, sa création remontant...

Kuala Lumpur - Quelques jours dans la capitale malaisienne

Kuala Lumpur  •
Nos débuts à Kuala Lumpur n’ont pas été des plus évidents ! En fait nos petits soucis ont commencé à Tanah Rata et nos deux dernières nuits passées là bas. J’ai été piquée toute la nuit par des bébêtes rouges qui se baladaient sur le matelas. Honnêtement au début on pensait juste à des insectes qu’o...

Les Cameron Highlands

Tanah Rata  •
Nous voilà partis direction Ipoh pour un trajet de 9h en bateau et bus. Nous arrivons à Ipoh sous la pluie vers 22h, la station de bus étant à 17kms du centre ville nous avons encore un trajet d’une demi heure en taxi pour nous emmener en ville. Les premiers hôtels que nous trouvons sont hors de pri...

Ferringhi et l'île de Langkawi

Ile de Langkawi  •
Après cette belle découverte que fut Georgetown nous avons décidé de mener nos tongs jusqu’à Ferringhi, une plage de la côte Nord de l’île de Penang. Cette plage nous tentait car elle est considérée comme la plus belle de l’île. Nous avons donc emprunté un bus pour 1h de route. Ferringhi est en effe...

Le Plateau des Bolavens, Thakkek et Vientiane

Thakhèk  •
BREAKING NEWS: En effet, le café des Bolavens est un excellent café. Il est plus torréfié que les cafés que nous avons l’habitude de boire en Europe, ce qui lui donne un petit goût de brulé sur la fin. Pas désagréable du tout. Revenons-en au Plateau des Bolavens. Nous sommes partis tôt le matin loue...

Georgetown, Malaisie.

Penang  •
Pour une première approche de la Malaisie, Georgetown sur l’île de Penang est bien représentative du multiculturalisme qui définit le pays. On y trouve mosquées, églises, temples bouddhistes/taoïstes, temples hindous et même un cimetière juif. La ville historique a été classée par l’UNESCO en 2008 e...

Sabadaii Laos : Paksé, Champassak et les 4 milles îles.

Champassak  •
Départ de Bangkok direction le Laos. Cette fois ci nous avons décidé de tester les trains thaïlandais. Départ donc en train de nuit de la gare de Hualamphong à Bangkok direction le Nord Est de la Thaïlande : Ubon Ratchathani. Devant la gare nous avons vu l’auteur présumé des attentats de Bangkok men...

Bangkok, ma jolie.

Bangkok  •
Nous voilà de retour sur Bangkok, la ville tentaculaire. On aime tous les deux beaucoup cette capitale, tellement que Jo a même tenté sa chance dans quelques restaurants, sans succès pour le moment, sans CV les chances de succès n’étaient de toutes façon pas élevées ! Mais l’hameçon est lancé. Bref,...

La belle Koh Phangan

Koh Phangan  •
Nous avons passé 10 jours sur l’île de Koh Phangan, dans la province de Sura Thani. Koh Phangan est une des trois îles thaïlandaise, avec Koh Samui et Koh Tao, située dans le golfe de Thaïlande. Nous y avons rejoint une amie qui travaille là bas. Le temps n’a pas été au beau fixe puisque nous y étio...

Recette du Pad Thai aux crevettes

Aujourd’hui, Jo est parti chez deux thaïlandaises, rencontrées le premier soir à Koh Phangan, apprendre la recette d’un plat thaïlandais très répandu : le « Pad thai ». En échange, il leur a appris à faire un saumon cuit à l’unilatérale avec sauce au beurre blanc, une brunoise de carottes et des po...

Bangkok

Bangkok  •
Ca y est ! Après une année d’attente nous voilà arrivés en Thaïlande, le pays du sourire. Nous sommes descendus dans une petite guesthouse dans le quartier de Thewet , au nord-ouest de Bangkok. Bangkok est une capitale tentaculaire de 12 millions d’habitants, lovée autour du fleuve « Chao phraya »....

Départ

Coucou. Nous avons décidé de créer ce blog Jo et moi-même afin de partager avec nos familles et nos potes notre périple à travers l'Asie du Sud-Est qui nous mènera (à une date encore obscure) jusqu'en Nouvelle Zélande. Après une année de préparation, d'économies et beaucoup d'impatience accumulée no...